Livraison gratuite
à partir de 520€ HT
Les présentes conditions générales de vente (CGV) constituent le socle de la négociation commerciale et sont systématiquement adressées ou remises à chaque acheteur pour lui permettre de passer commande.
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid et de son Client dans le cadre de la vente, l’installation et la maintenance de matériels et équipements pour les cuisines professionnelles.
Toute acceptation du devis/bon de commande de la part du Client implique de la part du Client, l’acceptation préalable des présentes CGV et des conditions générales d’utilisation figurant dans la « politique de confidentialité » du Site, pour les commandes électroniques. Ainsi, en cochant la case « Je reconnais avoir pris connaissance et j'accepte les conditions générales de vente ci-annexées », le Client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes CGV et les accepter, sans restriction ni réserve, ce qui constitue une preuve de contrat de vente.
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et d’éventuels frais de transport applicables au jour de la commande.
CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.
Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
Le règlement des commandes s'effectue en ligne par carte bancaire ou par virement. Tous les paiements faits sur le site sont sécurisés. Le service de paiement sécurisé utilisé par CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid intègre la norme de sécurité SSL, de sorte que les échanges de données, notamment les coordonnées bancaires, restent confidentielles et sécurisés, y compris pour CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid.
De manière générale, pour les Clients Professionnels, aucun escompte ne sera accordé pour paiement anticipé.
En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées à l'échéance, l'acheteur doit verser à CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal.
Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.
A compter du 1er janvier 2015, le taux d'intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).
Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.
Articles 441-10 et D. 441-5 du code de commerce.
Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause "Retard de paiement", l'acheteur ne s'est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l'allocation de dommages et intérêts au profit de CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid.
CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l'acheteur fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.
Le Client, en tant que professionnel averti, doit s’assurer que le matériel qu’il commande est adapté à ses besoins et demeure responsable du choix du produit en prenant connaissance de ses caractéristiques techniques.
Il appartient au Client de s’assurer que la dimension de ses locaux et de leurs accès est adapté à la taille du matériel. La dimension des matériels est disponible sur chaque fiche des produits.
Le matériel doit être posé sur eau adoucie.
CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid indique la disponibilité sur le site web des produits. Les indications sur la disponibilité des produits proviennent de nos fournisseurs et vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Toutes erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité. En cas d'indisponibilité de produit, après la passation de votre commande, nous vous en informerons par mail et téléphone dans les meilleurs délais.
Pour l’entretien des matières inox, il est indispensable de respecter certaines mesures :
CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid met à votre disposition des techniciens expérimentés pour l’installation et la mise en service de vos équipements. Nous intervenons dans tout le département de la Loire-Atlantique (44) et jusqu'aux départements du Morbihan (56) – de l’Ille et Vilaine (35) – du Maine et Loire (49) et de la Vendée (85). Le coût de ce service dépend du matériel à installer et il est précisé au moment de la constitution du panier.
CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid se réserve la possibilité de sous-traiter ce service.
L’installation se fera au droit des appareils avec arrivée gaz, eau, électricité et évacuation en attente et compatible avec le type de matériel installé. Le cas échant, un devis complémentaire de raccordement aux réseaux sera proposé au Client, dans la limite des possibilités techniques.
Le coût des frais de port ou transport est indiqué dans le panier lors de la commande.
Pour toute commande d’un montant minimum de 520€ HT livrable en France métropolitaine (hors Corse), CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid s’engage à assurer gratuitement, la livraison de la marchandise.
Pour toute commande d’un montant inférieur à 520€ HT livrable en France métropolitaine (hors Corse), une participation aux frais de transport sera facturée en fonction du poids de la marchandise.
Nous n’effectuons pas de livraison en Corse ni en dehors de la France métropolitaine.
Le Client est livré à l’adresse qu’il a mentionnée au cours du processus de commande. L’adresse de livraison ne pourra pas être modifiée après validation de la commande, sauf autorisation expresse préalable de CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid. En cas de modification de l’adresse de livraison, le Client est informé que les tarifs de livraison sont susceptibles d’être modifiés, même si franco de port.
Les produits sont livrés au seuil de l’établissement, en rez-de-chaussée. Les transporteurs et leurs chauffeurs ne sont pas missionnés pour assister les Clients à la livraison à l’intérieur, l’installation, le branchement, le déballage et/ou l’ouverture des colis. Il appartient donc au Client de prévoir la main d’œuvre nécessaire ainsi que les outils de manutention pour installer les produits aux emplacements choisis par lui, même si l’installation est prévue par nos soins.
CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid s'engage à mettre tout en œuvre pour que la livraison intervienne rapidement. Lorsque le délai de livraison est indiqué sur la fiche produit, il n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :
Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.
Lors de la livraison et dès réception, le Client doit dans tous les cas vérifier et contrôler en présence du transporteur l’état de la marchandise reçue, avant d’émarger le bordereau du transporteur. Dans le cas où le transporteur refuse d’assister au déballage, le client devra le mentionner expressément dans le bordereau de livraison.
Les vérifications doivent porter sur la conformité du produit livré à la commande, le nombre de colis, la nature et l’état de la marchandise.
En cas d’avarie constatée, le Client devra le notifier précisément sur le bordereau et avant le départ du chauffeur. Ne pas évoquer l’état de l’emballage : la mention « emballage en bon état » que le chauffeur peut vous inciter à écrire lui permet de se dégager de toute responsabilité. Dans ces cas précités, aucune prise en charge d’une éventuelle avarie ne pourra être effectuée.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, transmises par mail à contact@chrboutique.fr dans les meilleurs délais et confirmées par écrit dans les 48 heures suivant la livraison, par courrier recommandé AR adressé à la société EURL Thermifroid, 1 Bel Air de Casson – Le Dresny, 44630 – Plessé.
La responsabilité de CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.
La garantie s’applique contre tout vice de fonctionnement provenant d’un défaut dans leur conception (hors usure, pièces vitrées, charnières, joints, pièces ou matériels soumis au calcaire...).
Cette garantie se limite aux engagements du fabricant et sa durée peut varier en fonction des produits ou des marques.
Les informations relatives à la garantie sont précisées dans le descriptif du produit vendu. La durée de la garantie court à partir du jour de la livraison. Le matériel est généralement garanti un an pièces et main d’œuvre. Selon les produits, cette garantie pourra être de deux ans, conformément aux mentions portées sur les descriptifs de produits, devis, bons de commandes et/ou factures. Les limites de prise en compte sont détaillées ci-après.
La garantie est soumise aux conditions suivantes :
Le matériel dit « prêt à brancher » défectueux, dont le poids n’excède pas 30 kg (avec l’emballage), devra être retourné dans nos ateliers, à la charge du client, pour une expertise avant prise en charge sous garantie éventuelle.
Après expertise dans nos ateliers et dans le cas où la garantie ne pourrait s’appliquer, un devis personnalisé pour une réparation vous sera proposé dans les meilleurs délais, les frais d’expéditions restant à la charge du client.
Pour le matériel de plus de 30 kg, disposant d’une garantie pièce et main d’œuvre, le Client peut faire intervenir CHR BOUTIQUE marque de l’EURL Thermifroid pour un dépannage, uniquement s’il réside dans les départements 44, 56, 35, 49 et 85 et si le matériel a été posé et installé par nos soins.
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce St Nazaire (44)
Version du 05.01.2024